Vous souhaitez conférer cachet et élégance à votre bien immobilier ? Pour cela, il est possible de faire réaliser des meubles et agencements sur mesure en bois. Matière traditionnelle empreinte de charme, le bois est un classique indémodable qui saura réinventer votre intérieur en toutes circonstances. Mais afin d’assurer un rendu optimal de ces pièces, encore faut-il faire les bons choix de matériaux. Dans cette optique, il est possible de se demander quel type de bois choisir pour ses meubles. A.A.E.C-Agencement, spécialiste de la conception d’agencements sur mesure en bois, vous dit tout !

Le medium pour du mobilier laqué

La première option à considérer lorsque l’on se demande quel type de bois choisir pour ses meubles est le medium, ou MDF. Matériau composite, le médium permet d’aménager avec charme les menuiseries et les agencements intérieurs. Il offre un rendu laqué caractéristique qui peut totalement transformer un intérieur. A.A.E.C-Agencement vous propose de réaliser vos agencements en bois MDF laqué.

L’aggloméré pour des meubles en stratifiés

Le stratifié est un panneau composite dont seule la couche supérieure est composée de bois réel. Les couches inférieures sont conçues avec des dérivés, ce qui permet d’économiser sur la facture finale. Combiné à l’aggloméré, le stratifié permet d’obtenir un rendu visuel optimal se rapprochant d’un véritable bois, mais sans avoir les inconvénients de poids du bois massif.

Le placage avec des feuilles de bois

Le placage est une méthode très simple qui permet de recouvrir un meuble ou un agencement avec une véritable feuille de bois. Cette méthode est optimale si vous souhaitez vous tourner vers des matériaux particuliers en raison de leur coût ou de leur performance, mais en gardant l’essence du bois. Les feuilles de bois sont très fines et simplement apposées sur les contours du meuble.

Le bois massif pour les constructions de grande envergure

Enfin, la dernière option à envisager lorsque l’on se demande quel type de bois choisir pour ses meubles est le bois massif. Plein de charme et d’élégance, le bois massif entraîne tout de même des inconvénients :  prix, entretien et poids final du meuble.

Quel type de bois choisir pour ses meubles : notre bilan

En somme, le type de bois pour ses meubles varie entièrement selon votre besoin et vos idées de décoration. La meilleure option pour effectuer le choix le plus adapté à votre besoin est de demander les conseils d’un professionnel de l’agencement. En se basant sur vos idées, celui-ci pourra alors vous faire des propositions sur mesure.

Ainsi, si vous vous demandiez quel type de bois choisir pour ses meubles, vous connaissez maintenant les différentes possibilités à envisager. Si vous souhaitez bénéficier des conseils d’un professionnel de l’agencement pour sélectionner votre type de bois ou faire concevoir vos meubles et agencements sur mesure, A.A.E.C-Agencement vous accompagne ! Nous dessinons et fabriquons pour vous les meubles sur mesure dont votre intérieur a besoin !

Pour en savoir plus, échanger autour d’un projet ou obtenir un devis gratuit, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe !

Contact